Quantcast

Clement : « Le match de Nice était de trop »

À 48h d’un déplacement à Troyes, Philippe Clement a évoqué un manque de fraîcheur pour justifier les dernières performances de son équipe et notamment la défaite lors du Derby face à Nice : « Le match contre Nice, c’était le match de trop. Nous avons manqué de fraîcheur mentale et physique, avec une grande série de voyages, à Leverkusen et Brest. (…) Après les matchs, tu ne dors jamais bien. Le corps a besoin de récupérer » Mais il a aussi indiqué que l’équipe avait manqué « d’automatismes » en raison de certaines absences.

Philippe Clement n’a pas voulu pointer du doigt la défense lors de ce match, expliquant que c’était un problème global, vu que l’équipe n’avait pas non plus marqué contre Nice : « Ce n’est pas juste de parler seulement de la défense. C’était aussi la première fois en 35 matchs que nous n’avions pas marqué. C’était global, au niveau de toute l’équipe, le manque de fraîcheur. C’est passé et maintenant il faut regarder vers l’avant et se concentrer sur les 13 finales qu’il nous reste. »

Quoiqu’il en soit, Clement estime que son équipe sera prête contre Troyes, comme il l’avait promis à l’issue de la rencontre face à Nice, et qu’une semaine était suffisante pour récupérer : « Nous avons manqué de lucidité lors de cette rencontre. Quand tu as les jambes lourdes, mentalement, tu es aussi plus fatigué. (…) Il y a chaque année de plus en plus de matchs, c’est difficile d’être à 100% à chaque fois, d’autant qu’avec les blessures en défense, c’était compliqué d’effectuer une rotation. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour le match de Troyes afin de prouver autre chose. »

Clement sait à quoi s’attendre avec une équipe comme Troyes, même s’il s’agit de la plus mauvaise équipe de Ligue 1 depuis la reprise sur le plan comptable : « J’ai beaucoup de respect pour le championnat français et pour les équipes qui se battent pour rester en Ligue 1, car elles sont bien organisées. Elles sont toujours prêtes à jouer un grand match contre Monaco. On doit casser le mur mais on doit aussi défendre beaucoup mieux que contre Nice. Mais avec plus de fraîcheur, on le fera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.