Quantcast

Le Groupe Élite atomise Nice

Le Groupe Élite de l’AS Monaco s’est régalé lors d’une rencontre amicale face au Groupe Élite de l’OGC Nice en s’imposant facilement (7-3). Face à des Aiglons qui les avaient battus sèchement lors du tournoi Européen U21 le mois dernier, les Rouge et Blanc ont pris leur revanche de façon spectaculaire ce mercredi matin au Centre de performance de La Turbie.

Composition : Benchaouch – Babaï, Valme, Bery, Cartillier – Benama, Bamba, Coulibaly – Efekele, Michal, Etonde.

Romaric Etonde n’a pas attendu longtemps pour se mettre en valeur, puisqu’il a rapidement permis à Monaco de prendre les devants (5e, 1-0). Après une entame de match ratée, les Niçois ont répondu très vite et par deux fois, avec un doublé en seulement deux minutes (8e, 10e) signé Boudache, qui a permis de mettre les Aiglons devant au tableau d’affichage (1-2). Mais les jeunes pousses asémistes ne s’en sont pas laissées compter et Lucas Michal a remis les deux équipes à égalité (2-2, 17e).

La seconde moitié de la première période a été à sens unique et en faveur de Monaco. Etonde a inscrit lui aussi un doublé (34e, 3-2) puis Babaï a fait le break (44e, 4-2), alors que Coulibaly aurait pu enfoncer le clou s’il n’avait pas touché la barre transversale. Les hommes de Damien Perrinelle ont quand même rejoint les vestiaires avec trois buts d’avance, avec un coup franc direct parfaitement exécuté par Jules Bery en faveur des Rouge et Blanc (45e, 5-2).

La seconde période a été un peu moins prolifique que la première, mais a vu tout de même trois buts être marqués. Et l’ASM en est sortie vainqueur de nouveau. Baglieri, entré en cours de jeu et très efficace depuis la reprise de la saison, s’est offert un doublé (64e, 76e) dont un but sur pénalty, permettant de porter l’estocade finale (7-2). Côté niçois, Boudache a finalement signé un coup du chapeau pour réduire l’écart en fin de match (90e+2, 7-3).

Après cette performance de choix et ce succès fleuve, les Monégasques se mettent en confiance avant de jouer un autre rival, l’Olympique de Marseille, qu’ils affronteront dans trois jours, le 19 août (17h) au Centre de performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.