Quantcast

Minamino : « J’ai un sentiment de revanche »

Les attentes étaient grandes autour de Takumi Minamino, arrivée à l’été 2022 en provenance de Liverpool. Après une saison ratée dans les grandes largeurs, l’international japonais, qui n’a plus été appelé par sa sélection depuis la Coupe du monde au Qatar, est en train de donner sa pleine mesure en ce début de saison, comme il l’a confié à L’Équipe : « Je peux au moins dire que le Takumi de cette saison est meilleur que celui de la saison passée. J’ai amélioré beaucoup de choses en tenant compte de mon expérience de la saison dernière. »

Le milieu de terrain de l’AS Monaco est surtout très revanchard de montrer son vrai visage par rapport à celui affiché la saison dernière : « Bien sûr que je veux prouver, et, avec ce que j’ai vécu, j’ai un sentiment de revanche. Ce sentiment me donne une motivation supplémentaire. Ça me permet de progresser. » Ce ne sont toutefois pas les seuls facteurs qui expliquent le regain de forme spectaculaire de Minamino : « Il y a mon changement de position. C’est dans ce rôle que je me sens le plus à l’aise. Et, facteur essentiel, j’ai pu faire cette année une véritable préparation estivale, ce qui n’avait pas été le cas l’été passé. »

Et indéniablement, le natif d’Izumisano est plus à l’aise avec Adi Hütter, qui a remplacé Philippe Clement sur le banc de l’ASM, ce qui lui a valu d’être nommé pour le trophée UNFP du joueur du mois d’août : « Je savais quelle était sa façon de jouer, donc j’ai tout de suite essayé de la mettre en application. On voit que tout le monde comprend ses idées de jeu. Par exemple, il nous donne des plans d’entraînement dans lesquels sont toujours précisés ses intentions et son objectif final. Comme ça, tout le monde s’entraîne avec ses idées en tête. »

Il y a quelques mois, le directeur sportif Paul Mitchell avait admis que l’adaptation de Minamino n’était pas bonne. Le Japonais a indiqué avoir eu du mal à se faire à la charge de travail imposée à Monaco : « Il y a mon adaptation à des méthodes d’entraînement et de préparation physique qui étaient nouvelles pour moi. Concrètement, l’entraînement ici est plus dur qu’ailleurs, donc je n’arrivais pas en match dans les meilleures conditions. À présent, je me suis adapté à ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.