Quantcast

Paris arrive lancé

Le Paris Saint-Germain semble avoir trouvé son rythme de croisière à l’orée de la 13e journée de Ligue 1, après avoir connu quelques ratés en début de saison. Le champion de France en titre reste sur cinq victoires consécutives avec trois buts inscrits à chaque fois. Rennes (3-1), Strasbourg (3-0), Brest (3-2), Montpellier (3-0) et Reims (3-0) ont été les dernières victimes des Parisiens et si les scores et la série peuvent impressionner, c’est un peu moins le cas pour ce qui concerne la maîtrise des rencontres. Contre Brest ou contre Reims, le PSG a surtout démontré sa capacité à punir la moindre erreur adverse et son efficacité dans la zone de vérité.

Car ces rencontres ont aussi exposé quelques failles du collectif de Luis Enrique, qui aime avoir la possession mais qui n’aime pas beaucoup être pressé dans son camp, à l’image de ce qu’avait fait Nice au Parc des Princes avec succès (3-2, le 15 septembre). Un point sur lequel Adi Hütter devrait lourdement insister car c’est la seule fois où Paris s’est incliné en championnat cette saison. La Ligue des champions les a amplifiées, que ce soit contre Newcastle (défaite 1-4) ou contre Milan (défaite 1-2), révélant un manque d’équilibre et un milieu de terrain en manque de maîtrise, surtout lorsque l’entraîneur espagnol a osé un schéma tactique risqué en 4-2-4. Ce milieu de terrain sera d’ailleurs privé de Warren Zaïre-Emery, blessé jusqu’à la fin de l’année.

Le joueur à surveiller

Kylian Mbappé – Attaquant

Qui d’autre que l’ancien Monégasque ? Après une intersaison mouvementée et des rapports musclés sur fond de prolongation de contrat avec son club, Mbappé a rendu sa mise à l’écart intenable pour le PSG tant il apporte un plus à son équipe. En 11 matches, l’attaquant parisien a scoré à 13 reprises, et il domine le classement des buteurs haut la main, puisque son plus proche poursuivant, Akor Adams, en compte 7. Avant la trêve, Mbappé a inscrit un triplé face à Reims et Monaco sait déjà qu’elle va devoir le surveiller comme le lait sur le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.