Monaco rattrapé par Toulouse (1-1)

Contre performance de l’AS Monaco à Toulouse. Le club de la Principauté a concédé le match nul sur la pelouse du Stadium (1-1) dans les derniers instants et laisse filer deux points précieux dans la lutte pour le podium. Une issue cruelle, mais qui a sanctionné une équipe asémiste sur le reculoir en seconde période et qui n’a pas non plus su mettre au fond ses occasions, notamment en première période.

Takumi Minamino a ouvert le score pour l’ASM en première période (17e), sur un bon centre de Mika Biereth. Les Monégasques ont fait cavalier seul lors de la grande majorité de cette rencontre, mais Frank Magri, auteur de son troisième but sur les trois derniers matches, a retiré deux points à l’ASM (90e+1) en égalisant, bénéficiant d’une mésentente entre Radoslaw Majecki et Thilo Kehrer.

La rencontre aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre en seulement quelques minutes. Juste avant l’égalisation, Monaco a raté l’occasion de faire le break après le poteau trouvé par Wilfried Singo sur corner (89e). Et après, Majecki a sorti une parade du bout des doigts pour empêcher Zajc de marquer et donner la victoire aux Violets (90e+3).

Reste que les Monégasques ne seront pas du tout ravis de ce résultat. Avec 41 points, ils accusent deux longueurs de retard sur Nice, qui doit affronter Lyon dimanche et pourrait concéder du terrain sur cette journée. Lille, qui jouera la lanterne rouge Montpellier samedi, pourra recoller à l’ASM en cas de victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.