Les notes : Majecki, encore lui

Comme trop souvent cette saison, des erreurs rédhibitoires coûtent de gros points à l’ASM et comme trop souvent, Radoslaw Majecki en a commis une. Celle de trop ?

TOPS

Maghnes Akliouche

Le danger est surtout venu de lui, et il a justement profité d’une maladresse de Canvot, en difficulté sur une passe de Sidibé mal dosée, pour lancer l’occasion du but. On l’a aussi vu alerter Biereth sur la droite pour une autre grosse occasion (20e). Sa précision technique et sa lecture du jeu ont été précieuses pour l’ASM dans les combinaisons. En deuxième période, il a continué à faire mal, notamment grâce à quelques transitions, des déboulés ou des centres. Il est en train de s’imposer comme le meilleur joueur de la saison.

Mika Biereth

Il n’a pas marqué à l’extérieur – une nouvelle fois – mais il a eu quelques opportunités pour le faire, surtout deux (4e, 20e). Mais il a quand même été décisif avec une passe intelligente pour Minamino (17e). Un match avec beaucoup de bonnes choses dedans, que ce soit dans ses déplacements, toujours dangereux et qui ont fait souffrir l’arrière-garde toulousaine, mais aussi dans ses orientations de jeu. Il s’est montré très collectif et à l’aise dans ce registre, en particulier en première période. En seconde, quand le bloc a reculé, il s’est aussi investi dans les tâches défensives et de façon convaincante.

Takumi Minamino

Le Japonais est bel et bien lancé, avec ce nouveau but, et c’est une bonne nouvelle pour terminer cette saison. Il conclut facilement un service royal de Biereth et a aussi créé du danger lors du premier acte. Il a su trouver les bons espaces au milieu du 3-4-3 toulousain et a constamment gêné les circuits de relance entre Sidibé et Canvot. Mais il aurait tout de même pu faire un peu mieux sur certaines situations. ll a été un peu moins percutant en seconde période.

FLOPS

Radoslaw Majecki

Sur le but toulousain, il commet plusieurs erreurs lourdes. Mais la plus grosse reste surtout celle de sa mésentente avec Kehrer qui le fait se trouer, et on a bien vu que les deux joueurs communiquaient mal entre eux durant toute la partie, pas seulement sur cette action. De fait, on l’a vu timoré sur plusieurs sorties, n’osant pas y aller franchement, ce qui a également donné une situation chaude (84e). Seule sa parade réflexe sur Zajc (90e+3), pour préserver le nul dans les derniers instants du match, lui permet de ne pas couler totalement, même si le mal était fait. Un jeu au pied calamiteux.

Thilo Kehrer

Le vice-capitaine n’affiche plus la sérénité du début de saison et s’est effondré dans les dernières minutes de la rencontre. S’il avait jusque-là plutôt bien contenu Magri et remporté la majorité de ses duels, il ne parvient pas à contenir l’attaquant des Violets et il est aussi en retard sur l’occasion de Zajc qui aurait pu faire sombrer son équipe. Il a souvent affiché sa frustration et cela s’est vu dans les échanges avec son gardien, dont la conséquence a été un but en fin de match.

Breel Embolo

L’attaquant a vite montré qu’il n’était pas dans le match, en ratant des gestes techniques assez simples et en affichant une faible précision. Un peu embêtant lorsqu’on lui confie une mission de point de fixation où il doit se mettre au service des autres. Il l’a bien fait sur la première situation du match (4e) mais on ne l’a plus beaucoup vu ensuite. De l’abattage, de l’envie pour bouger les choses, mais cela n’a pas suffi.

Les autres notes

Hütter : 4
Moyenne : 5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.