Si l’AS Monaco a finalement conservé Denis Zakaria dans ses rangs, il devrait bien y avoir quelques ventes dans les derniers jours du mercato, et notamment au milieu de terrain. À ce jour, l’élément de l’effectif le plus proche d’un départ serait Soungoutou Magassa. Le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2029, a déjà fait l’objet d’une offre de la part de Nottingham Forest (13 millions hors bonus) que l’ASM avait repoussée.
Les dirigeants monégasques auraient également décliné une offensive de West Ham, évaluée à 16 millions d’euros plus trois en bonus, selon Foot Mercato. Du côté de L’Équipe, le même montant fixe est évoqué mais avec un million de moins en bonus, alors que le journaliste italien Fabrizio Romano a avancé un chiffre légèrement différent, avec une part fixe de 17 millions d’euros mais des bonus identiques.
Les Hammers prévoiraient de faire une seconde offre alors que selon L’Équipe, l’ASM aurait soumis une contre-proposition au club anglais. Les négociations avanceraient de façon positive, tandis que le quotidien sportif révèle déjà un accord pour un contrat de six ans entre le joueur et le pensionnaire de Premier League. Magassa était aussi courtisé par l’AS Roma, qui avait l’intention de soumettre une offre à l’ASM, en cas de départ de Manu Koné.
L’international Espoirs n’a pas disputé le premier match de la saison face au Havre en raison d’une suspension liée à son carton rouge pris à l’occasion de la dernière journée de championnat de la saison précédente, contre Lens. Reste à voir s’il sera réintégré au groupe par Adi Hütter pour le match de dimanche contre Lille eu égard à sa situation.